Vinci Eco Drive  participera au Shell Eco-Marathon à Londres

Vinci Eco Drive participera au Shell Eco-Marathon à Londres

Capture d’écran 2016-04-05 à 23.23.50

 

Louis Marotte
Paris, le 5 Mars 2016

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

VINCI ECO DRIVE participera au Shell Eco-Marathon à Londres

Afin de parcourir la plus grande distance possible avec l’équivalent d’un litre d’essence, l’association du Pôle Universitaire Léonard de Vinci se dote d’un véhicule toujours plus performant.

Capture d’écran 2016-04-05 à 23.21.45

Pour la troisième année consécutive, Vinci Eco Drive alignera son prototype électrique sur la ligne de départ du Shell Eco-Marathon, une course automobile inter-universitaire qui réunit plus de 3 500 étudiants répartis en près de 250 équipes ainsi que 40 000 spectateurs venus de toute l’Europe.

L’objectif est de parcourir la plus grande distance possible avec l’équivalent énergétique d’un litre d’essence. Cette année, la course prend place à Londres du 1er au 3 juillet. Les membres de l’association Vinci Eco Drive s’y rendront pour représenter à la fois leur pays et leurs écoles. Pour l’association, il s’agit de réaliser un prototype de voiture électrique depuis la réflexion papier jusqu’à la fabrication technique, en passant par la conception assistée par ordinateur et le calcul aérodynamique. Le Pôle Universitaire Léonard de Vinci (où est située l’association), véritable écosystème de l’Enseignement Secondaire, permet de mêler de façon intrinsèque les cours et les projets, chacun bénéficiant à l’autre.

Vinci Eco Drive se veut un pôle de compétences, un incubateur de talents permettant aux étudiants de mener un projet de A à Z. Elle possède en outre une volonté inébranlable de réaliser la plus grande partie de son matériel par ses propres moyens. Si certaines pièces, impossibles à usiner, sont commandées, le reste (châssis comme carrosserie, sans oublier le cockpit du pilote, les pédales, ou les fusées) est entièrement fabriqué par l’association dans les ateliers du Pôle. L’association monte également son propre contrôleur moteur, le coeur de la voiture, afin de faire vrombir le moteur électrique de la façon la plus économique possible.

Suivez-nous Facebook, Twitter et Instagram, ou sur notre site internet !

A PROPOS DE VED – L’association Vinci Eco Drive (VED) a été fondée au sein du Pôle Universitaire Léonard de Vinci (PULV) il y a tout juste 3 ans. Elle réunit à la fois des ingénieurs, des managers et des designers, venus des 3 écoles réunies en son sein : l’ESILV, l’EMLV, et l’IIM pour un total d’environ 40 membres.

Son but d’origine est de participer

Site internet : vinciecodrive.fr
Contact mail : association.vinci.eco.drive@gmail.com
Visuels et informations détaillées sur simple demande.

Contact presse :
Louis Marotte
0664942230

A PROPOS DU SHELL ECO-MARATHON – Le Shell Eco-Marathon est une compétition inter-universitaire rassemblant des étudiants et des spectateurs venant de toute l’Europe. Chaque équipe imagine, conçoit et fabrique son propre prototype de véhicule afin de participer à la compétition. durant plusieurs jours, les équipes ont 4 essais pour parcourir le plus de kilomètres possibles avec l’équivalent d’1kW ou d’1L de carburant. La couverture médiatique est européenne.
Records mondiaux prototypes :
4896 km/L (Hydrogène)
3794 km/L (Essence)
1580 km/L (Electrique)

Réagir sur l'article

Partages
Partager