Envie d’un masque connecté ?

Masque Connecté

Masque connecté réaliser lors de l’événement Katia Vega

Les 22 et 23 Novembre derniers, Katia Vega chercheuse au MIT animait un événement au Devinci FabLab. Le principe de l’événement : découvrir la  « Beauty Technology » à travers un projet simple et abordable par les néophytes.

 

L’événement s’est déroulé de la manière suivante : les participants étaient divisés en groupes de trois et devaient réaliser un masque lumineux en latex.

Une première partie du travail consistait à faire sécher une première couche de latex sur un masque basique qui servait de moulage. En attendant que le latex durcisse, il fallait s’occuper de l’aspect électronique du masque : programmation, travail méticuleux de soudures et découpages des fils.

Dans un second temps, après quelques erreurs de soudures, ce beau travail d’équipe menait à une vérification du fonctionnement des LEDs. Ces dernières peuvent s’illuminer de toutes les couleurs permettant ainsi une grande liberté de jeu de lumière !

Enfin, une fois le système électrique fonctionnel, ce dernier était collé au masque puis, on rajoutait une couche supplémentaire de latex. Patientez et c’est prêt !

 

L’intérêt de cet atelier était de montrer que la « Beauty Technology » que développe Katia Vega est plus que d’actualité. Un mélange d’électronique et d’accessoires de beauté ? Aujourd’hui c’est possible !

Par ailleurs, il s’agissait de faire comprendre aux participants que leurs idées innovantes peuvent être réalisées.

-Grégoire Albizzati, ESILV 3A

 

Réagir sur l'article

Partages
Partager