Personnaliser mes réglages d’impression sur le logiciel Makerbot

  24 janvier 2016 Mis à jour le 4 avril 2016   39 vus

Ajouter un modèle

Vous pouvez ajouter un modèle à partir des sections « Explore », ou de la bibliothèque de MakerBot Desktop en cliquant sur le bouton « Prepare ».

Capture d'écran

Pour ajouter un modèle, cliquez sur « Add file ». Accédez à l’emplacement de votre modèle, et sélectionner votre modèle au format .STL afin de l’ajouter à la plaque de construction.

Vous pouvez ajouter autant de modèles que possible sur la plaque de construction. Utilisez le raccourci clavier Ctrl / Commande + L pour organiser automatiquement plusieurs modèles sur la plaque.

Dupliquez les modèles déjà sur la plaque en utilisant le Copier et Coller dans le menu Edition, ou les raccourcis clavier Ctrl / Cmd + C et Ctrl / Cmd + V.

Manipulation du modèle

Lorsque vous ouvrez un modèle dans la section « Prepare », une représentation virtuelle de la plaque de construction de votre imprimante et de votre modèle apparaît.

Allez dans l’onglet « Devices » puis sélectionnez le type d’appareil et/ou le type d’imprimante Makerbot que vous utilisez.

L’interface du logiciel

Sans titr3

Les options de vue

 

1

Cliquez sur le bouton d’accueil pour réinitialiser le bureau Makerbot et la plaque de construction.Cliquez sur les boutons Plus (+) et Moins (-) pour zoomer et dézoomer. Vous pouvez également zoomer en utilisant un pavé tactile ou la molette de défilement de votre souris.
 2 Cliquez sur ce bouton pour entrer dans le mode Aperçu.
Dans le mode Aperçu, cliquez et glissez avec votre souris pour faire pivoter la plaque de construction.
En mode visualisation, maintenez la touche majuscule enfoncée et cliquez puis glissez avec votre souris pour vous déplacer.Cliquez à nouveau sur le bouton Afficher pour ouvrir le sous-menu Changer de vue et des vues d’accès présélectionnées.

Les options de déplacement

 

 

 

3

Cliquez sur le bouton Déplacer pour accéder au mode de déplacement.

  • Dans le mode de déplacement, cliquez et glissez avec votre souris pour déplacer votre modèle autour de la plaque de construction.
  • Dans le mode de déplacement, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez tout en faisant glisser votre souris pour déplacer votre modèle de haut en bas le long de l’axe-Z.
  • Cliquez à nouveau sur le bouton Déplacer pour ouvrir le sous-menu « changement de position » et centrez votre objet ou déplacez-le d’une certaine distance le long de l’axe X, Y, ou Z.
 

4

Cliquez sur le bouton Rotation pour entrer dans le mode rotation.

  • En mode Rotation, cliquez et glissez avec votre souris pour faire pivoter votre modèle autour de l’axe Z.
  • Cliquez à nouveau sur le bouton de tour pour ouvrir l’édition de rotation et poser votre objet plat ou le faire pivoter par un certain nombre de degrés autour de l’axe X, Y, ou Z.
 

5

Cliquez sur le bouton Echelle pour entrer en mode échelle.

  • En mode Echelle, cliquez et glissez avec votre souris pour réduire ou agrandir votre modèle.
  • Cliquez à nouveau sur le bouton Echelle pour ouvrir le sous-menu afin de modifier les dimensions et l’échelle de votre objet le long de l’axe X, Y, ou Z.

Les réglages d’impression

Si vous voulez modifier les paramètres avant l’impression, cliquez sur Settings. Vous pouvez spécifier des options qui affecteront la qualité de votre objet à imprimer, comme la résolution d’impression et la force de l’objet. Pour imprimer avec les paramètres que vous avez utilisés pour votre dernière impression, ou avec les réglages standards si vous utilisez MakerBot Desktop pour la première fois, sautez cette étape et aller directement à l’impression.

Sans titredd

Utilisez l’onglet Paramètres rapides afin de changer la qualité de base,  la température et les paramètres liés aux matériels, aux types de filaments utilisés, et de rajouter du raft ou de la matière support. Utilisez l’onglet Réglages personnalisés pour apporter des modifications détaillées, ou pour créer un profil personnalisé.

Pour plus de détails sur les paramètres d’impression, cliquez ici.

Réagir sur l'article

Partages
Partager